Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Fonds européen de soutien : on continue à traiter les effets, pas la cause !

10/05/2010 17:28

Fonds européen de soutien : on continue à traiter les effets, pas la cause !


COMMUNIQUE DE PRESSE

Fonds européen : une ligne Maginot de plus…

Le fonds européen créé ce week-end pour sauver la mise à un euro en faillite virtuelle est économiquement absurde, budgétairement insoutenable et moralement inacceptable.
Ce plan est économiquement absurde, car il maintient un système économique et monétaire qui tue la croissance et fait exploser l’endettement public. C’est cela que les marchés sanctionnent et qu’ils recommenceront, tôt ou tard, à sanctionner. Tant que des pays dont l’économie n’est pas capable de supporter une monnaie surévaluée, conserveront l’euro, ils ne parviendront pas à rétablir leur compétitivité ni leur solvabilité.
Ce plan est budgétairement insoutenable, car le maintien à flot des pays fragiles de la zone euro est un puits sans fond, un tonneau des Danaïdes dans lequel devront être déversés, en pure perte, des centaines de milliards d’euros que les Etats membres seront bien incapables de mobiliser, passé un certain montant.
Ce plan est enfin moralement inacceptable, car il permet une fois de plus de renflouer les banques avec l’argent des contribuables, au moment même où on les assomme avec une nouvelle cure d’austérité.
La colère des peuples, perceptible hier en Allemagne à l’occasion d’élections locales, ne va cesser, à juste titre, de grandir.
En érigeant une nouvelle ligne Maginot, l’Europe prétend se rassurer et rassurer les marchés à bon compte. Mais l’accalmie sera de courte durée.
La sortie de l’euro est la seule solution – qu’on le veuille ou non - à cette situation ubuesque. Le retour des monnaies nationales en bon ordre et dans le calme permettrait en effet de sauver une construction européenne qui serait désormais fondée sur des réalités, et non plus des chimères. Une fois de plus, la vraie question n’est pas « plus ou moins » d’Europe, mais « mieux » d’Europe.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14ème_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus